Décolletage alliages spéciaux
Le Kovar est un alliage métallique composé principalement de Nickel (Ni) et de Fer (Fe) et de cobalt (Co), dans des proportions précises pour obtenir les propriétés désirées. Son avantage est son faible coefficient de dilatation thermique.
Cette caractéristique le rend indispensable pour les composants électroniques qui doivent résister à des variations de température sans se déformer.
Il peut aussi être utilisé pour le scellement verre/métal ou céramique/métal dans une large plage de températures.
Des éléments supplémentaires tels que le manganèse et le silicium peuvent également être présents en petites quantités pour améliorer certaines caractéristiques de l’alliage.
Micordec usine le Kovar pour divers secteurs d’activités tels que :
L’Inconel est un alliage à base de nickel (Ni) réputé pour sa résistance à la corrosion, sa résistance à haute température et sa résistance mécanique élevée. En raison de ses excellentes propriétés, il est utilisé sur un large panel d’applications industrielles exigeantes.
Le cuivre est un métal très utilisé dans l’industrie pour sa conductivité électrique élevée, sa malléabilité, sa résistance à la corrosion, sa capacité à transporter des fluides à haute température, son aspect esthétique et sa facilité de fabrication. En raison de ses excellentes propriétés, de nombreuses pièces sont fabriquées en cuivre ou en alliages de cuivre.
Le Maillechort, aussi connu sous le nom d’argentan ou nickel argent, est un alliage composé principalement de cuivre (50-70%), de nickel (10-20%) et de zinc (10-40%).
Cet alliage est apprécié pour son aspect argenté et ses propriétés spécifiques.
Le maillechort est donc un alliage polyvalent qui combine esthétique, durabilité et coût abordable. Il est idéal pour des objets nécessitant un aspect argenté sans les coûts élevés de l’argent pur, et il est couramment utilisé dans des domaines variés tels que la bijouterie, les instruments de musique, les arts de la table, et les objets décoratifs.