Usinage de pièces en titane

 

Micordec fabrique des pièces en titane, matériau utilisé dans divers alliages résistants et légers. Les pièces en titane sont utilisées dans de multiples secteurs d’activités.

 

Les avantages du titane pour le décolletage

Le titane est apprécié pour ses qualités de légèreté (faible densité), sa résistance à la corrosion, à l’érosion, pour sa bonne ductilité et sa biocompatibilité, c’est-à-dire qu’il résiste totalement aux fluides corporels, il est non toxique avec le corps humain.

Attention, ses caractéristiques mécaniques vont varier en fonction de la température. Son rapport résistance à la traction/densité est plus élevé que celle de l’aluminium ou de l’acier dans des conditions normales de températures (-25°C – 400°C). Il est aussi utilisé dans divers alliages résistants et légers.

 

Applications des pièces décolletées en titane

Bien que son usinabilité soit moins aisée qu’un acier, ses qualités de durée de vie élevée et son rapport résistance/densité le rende très recherché.

Micordec usine des pièces en titane pour de nombreux domaines tels que l’aéronautique, l’aérospatial, l’armement, mais aussi dans le luxe, la bijouterie, le secteur biomédical, l’optique, le mobilier urbain, les sport et loisirs, les industries énergétiques, automobiles, …

Le titane représente aujourd’hui entre 6 et 9% de la masse d’un avion.

Vous souhaitez obtenir un devis ?